Levé du soleil vers 6:30 |
Indication de la station service, étrange signification lol |
Montagne et forêts de conifères, bois de production |
Le tour dans la canopée a commençé à 10h et le centre se situe en pleine montagne et forêts entre les villes de Haenertsburg et Tzanee. La route qui y mena était malheureusement en travaux, et une manifestation avait lieu. Enfin bon, nous sommes arrivés malgré tout à l'heure.
Quelle sensation énorme de pouvoir se jeter dans le vide au beau milieu des ravins, chutes d'eau et la canopée. Superbe expérience!!
Vers 12h30, nous avons changé de destination, à la recherche du baboab bar, le plus vieux et plus gros baobab de toute l'Afrique, dans lequel un bar (inutilisé) a été aménagé. L'arbre à environ 6000 ans, et est réellement impressionnant, environ 22m et 48m de circonférence!!
Ensuite nous avons repris la route, direction cette fois, le fameux tropique du capricorne, rien de mieux pour une capricorne née de se savoir sur le tropique :) Il s'agit de la latitude la plus méridionale sur laquelle il est possible d'apercevoir le Soleil directement au zénith, lors du solstice de décembre. Le tropique du capricorne porte ce nom, car il y a environ 2000 ans, le Soleil entrait dans la constellation du capricorne, lors du solstice de décembre.
Enfin, aux alentours de 15h30 nous avons fait chemin inverse, retour à la maison. En somme, de nombreuses et belles découvertes. Une remarque: je ne pensais pas qu'on pouvait trouvé autant de sapins et de pins dans cette partie du pays, bien qu'il s'agisse de plantes exogènes, mais l'Afrique du Sud me surprendra toujours, elle possède vraiment énormément de richesses et si particulières!
oh ces paysages!! incroyables! quel beauté et quel dépaysement!ce que j'aimerais etre avec toi! euh... sauf pour traverser les ravins.....
ReplyDeleteWahou pour tes deux premières photos ! Enorme la tyrolienne (?), t'as vraiment du te régaler !
ReplyDelete